快感♥フレーズ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les oeuvres de Mayu Shinjo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fruits Basket

Aller en bas 
+3
Mitsuki Wakaoji
madeleine
Subafuruba
7 participants
AuteurMessage
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedAoût 26th 2007, 4:25 pm

Fruits Basket 11274410

Titre: Fruits Basket
Titre alternatif: フルーツバスケット (furūtsubasuketto)
Editeur: Déclic Images
Studio: Deen
Auteur: Natsuki Takaya
Réalisateur: Akitarô Daïchi
Designeur: Akemi Hayashi
Musique: Seiji Muto et Jun Abe
Génériques: Ritsuko Okazaki
Genre: Comédie Romantique Fantastique
Nombre de volumes: 6 (7 pour l'édition collector)
Nombre d'épisodes: 26
Durée: Environ 25mn par épisode
Prix: Cela va de 20€ le coffret édition simple à 35€ pour l'édition collector

L'histoire:

Elève de 2nde D (soit 1-D au Japon) au lycée Kaibara, Tôru Honda partage son temps libre entre ses études et son petit boulot. Sa mère étant décédée depuis peu elle se trouve privée de domicile et décide donc de vivre dans une tente.
Il se trouve cependant qu'elle s'est installée sur le terrain de la propriété de Shiguré Sôma, cousin et tuteur de Yuki Sôma alias "Prince Yuki", le plus populaire des garçons du lycée Kaibara. Elle rencontrera aussi un autre cousin de la famille Sôma, Kyô Sôma.
Elle va donc être acceuillie par cette famille qui semble très joyeuse de prime abord mais qui cache un grand et terrible secret qu'elle va découvrir très très vite.


Fruits Basket est tout d'abord un manga publié dans le magazine "Hana to Yume" depuis 1998, puis édité en volume dans la collection "Hana to Yume Comics" chez Hakusensha. Le manga est terminé au Japon après 23 volumes. En France, c'est Akata (Delcourt) qui les publie et nous en sommes au volume 22 (qui est trop bien). Le 23 sortiera normalement le 14 Novembre de cette année.


Personnages:

Fruits Basket 81tohr10
Tôru Honda
Tôru, 15 ans, est une lycéenne de 1ère année qui a récemment perdu sa mère, Kyoko, dans un accident de la circulation.Toujours le sourire aux lèvres et d'une patience d'ange, elle fait preuve d'un caractère très attentionné et d'une immense gratitude envers ses amies Arisa Uotani et Saki Hanajima, et à l'égard des Sôma pour leur amitié, soutien et accueil.
Après la mort de sa mère, Tôru est obligée d'aller vivre chez son grand-père mais il ne peut pas l'accueillir à cause des travaux de sa maison. Afin de tenir sa promesse à sa mère et de ne pas être un fardeau pour sa famille, elle décide de vivre seule dans une tente et c'est à ce moment là qu'elle va être reccueillie par les Sôma.


Fruits Basket 21730310
Yuki Sôma
Yuki, 15 ans, est adoré par toutes les filles et admiré par ses camaraades de classe. Jusqu'à ce que Tôru entre dans sa vie, il était très isolé et retiré. Peu soucieux des apparences, intelligent, et véritable athlète, il a même son propre fan-club où il se fait appeler "Prince Yuki". Membre de la famille Sôma, il est très complexé par sa malédiction.
Il est le rival de Kyô dans beaucoup de choses. La gentillesse et l'amitié sincères de Tôru le touchent énormément, pas étonnant alors que ses sentiments pour elle deviennent vite plus profonds...


Fruits Basket Fb_kyo10
Kyô Sôma
Kyô, 15 ans, est le cousin de Yuki, c'est aussi son éternel rival. Kyô est un garçon bagarreur et il est toujours prêt pour une bagarre avec Yuki, bagarre qui invariablement résulte par une défaite cuisante pour lui. Il est déterminé à battre Yuki et à être accepté par les 12.Par dépit, il a donc délibérément quitté la maison des Sôma pour aller s'entrainer dans la montagnes avec son maître en arts martiaux (qui est aussi son père adoptif).
D'un naturel peu délicat, l'arrivée de Tôru chez Shiguré va lui permettre d'ouvrir un peu son coeur et se faire son protecteur, rivalisant ici encore avec Yuki. La seule chose qu'il redoute c'est qu'on lui retire son bracelet.


Fruits Basket 60_610
Shiguré Sôma
Shiguré, 27 ans, est considéré comme un tuteur pour ses 2 plus jeunes cousins. Il veille donc d'un oeil libéral mais responsable sur les 3 jeunes gens qui partagent son toit et ferme les yeux sur certaines de leurs entorses aux traditions du clan. Ravi de l'arrivée de Tôru chez lui, il ne perd pas une occasion pour essayer de lui faire porter des tenues assez courtes. Il travaille comme romancier et prend un malin plaisir à rendre son éditrice folle en étant toujours en retard sur les plannings.
Vu de l'extérieur, Shiguré à l'air d'un type agréable, insouciant et passionné mais son passe-temps favori est de retrouver la compagnie de jolies filles du lycée de Tôru (et oui c'est un vrai pervers)


Autres personnages :

Fruits Basket Arisa10Fruits Basket 60_910
Arisa Uotani et Saki Hanajima, 15 ans, sont les 2 meilleures amies de Tôru.

Et pour le fun voici la petite choré des membres de "Prince Yuki"
Fruits Basket Fb0210


Dernière édition par le Septembre 7th 2007, 7:26 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Reconversion
Reconversion
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 20/05/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 7th 2007, 12:44 pm

exellent comme fiche toi aussi et en plus j adore cet anme mais c est dommage qu il ne sorte pas une suite a ca car j aurais bien aime voir

Pas de spoliers pensez a ceux qui ne le connaissent pas merci la direction ...
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 7th 2007, 6:03 pm

Je vois que tu as lu le volume 22 qui doit être l'un des meilleurs.
J'attendais ces moments depuis très très longtemps.

J'espère qu'ils vont faire une suite parce que franchement y'a matière et puis la fin qu'ils ont créé est rattrapable donc on peut toujours espérer.
Moi j'aimerais beaucoup voir les derniers maudits et le conseil des élèves en version animé surtout Kakeru Fruits Basket 65616
En tout cas merci pour la fiche même si je pense que je vais l'améliorer.
Je pense en faire une aussi sur le manga Gravitation donc si tu aimes elle sera bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 7th 2007, 7:29 pm

Ayè j'ai refais la fiche, elle est plus complète et plus jolie à regarder non???
Dites moi ce que vous en pensez. Fruits Basket 926210
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Reconversion
Reconversion
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 20/05/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 8th 2007, 12:25 am

c est vraii qu elle est beaucoup mieux plus detaillee
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Wakaoji
Innocence
Innocence
Mitsuki Wakaoji


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Citation : somewhere over the rainbow
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 25/09/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 25th 2007, 10:27 am

mon manga préféré!! Fruits Basket 510308
l'anime est très réussi je trouve, et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 25th 2007, 3:20 pm

Oh comme je suis de ton avis surtout que la fin qu'ils ont créé de toute pièce (bande de méchants Fruits Basket 57554 ) est rattrapable et dans ce cas il pourrait introduire les autres perso.
Moi je veux voir Kakeru animé OUIN Fruits Basket 13772
Revenir en haut Aller en bas
flor
Débutant
Débutant
flor


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Citation : La méchanceté vient de la faiblesse
Localisation : Dans mes rêves ;-)
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 26th 2007, 8:50 pm

Fruits Basket est un de mes mangas préféré . Fruits Basket 826284
Bref, comme dans la plupart des cas, j'ai une nette préférence pour le manga que l'anime! J'apprécie beaucoup son ambiance, notamment avec la musique (superbes génériques). Les personnages et l'histoire sont quand même plus étoffés dans le manga, par exemple Torhu parait bien moins "bête" et naïve que dans l'anime.
Mon perso préféré, je dirais que cela varie selon mes périodes! En gros, il y a eu Haru, Momiji (mais je l'aime toujours beaucoup! ), Hatori (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...), Torhu (évidemment). Entre kyo et shiguré mon coeur balance ,je crois bien que c'est kyô mon perso préféré . Fruits Basket 957656 J'adore sa personnalité, il démarre au quart de tour.
Shiguré aussi il est trop, j'aime bien son coté sadique (avec son éditeur) Fruits Basket 29566

Vous laisse amv de kyo et tohru(j'adore ce couple)
http://fr.youtube.com/watch?v=HGowWg9Tz2I
Fruits Basket 526270
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 26th 2007, 9:02 pm

Pourquoi tu dis que tu comprends pas pourquoi à un moment tu aimais bien Hatori???
Moi je l'adore, il est super. Toujours calme (sauf avec Shigure Fruits Basket 460768), toujours prévenant et en plus même si il a vécu des trucs super dur il reste gentil et aimable. Nan vraiment moi je l'aime bien.
J'aime bien Shigure aussi enfin c'est surtout pour son côté pervers et complètement idiot (sa face visible quoi!) nan parce que sinon ça doit être le perso le plus ambigüe du manga (on sait jamais ce qu'il pense vraiment, c'est une méduse (comme le dit Yuki).
Bon en fait mon perso préféré c'est Kyô (même si ça a été Yuki pendant très très longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
flor
Débutant
Débutant
flor


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Citation : La méchanceté vient de la faiblesse
Localisation : Dans mes rêves ;-)
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 26th 2007, 9:34 pm

Au début j'aimais bien son côté mystérieux mais il était tjrs triste et ca me déprimait un peu(sourtout son histoire avec son amour), je l'avoue c'est peux-être pour ça Fruits Basket 236187 C’est sûrement le membre des douze qui à souffert le plus de devoir obéir aux ordres d’Akito et il est un protecteur bienveillant pour tout les membres de la famille Sôma.


Fruits Basket 225654 (mais je l'adore commeme mais si il m'a fait couler quelques larmes ) Fruits Basket 460768

Fruits Basket 526270
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 26th 2007, 10:06 pm

Ah oui l'histoire avec Kana elle est trop triste.
Mais Tohru lui redonne le sourire donc c'est cool.
Au début ses yeux me faisait trop peur (ils sont bizarre sérieux!!!) mais en fait j'm'y suis habitué et maintenant je trouve que ça fait tout son charme.
J'aimerais bien maintenant qu'il se mette avec Mayuko (la prof barjot de Tohru et accessoirement la meilleure amie de Kana) parce qu'elle elle l'a toujours attendu.
Revenir en haut Aller en bas
flor
Débutant
Débutant
flor


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Citation : La méchanceté vient de la faiblesse
Localisation : Dans mes rêves ;-)
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedSeptembre 26th 2007, 10:45 pm

Fruits Basket 166938 Moi j'aime bien le couple Kureno et arisa. Kureno sort donc très peu du manoir Sohma. Les autres membres du Jûni-shi le connaissent mal car akito leur a été interdit de le rencontrer. Et cela pour une mystérieuse raison qui n’est dévoilée qu’à partir du tome 17. Et par une belle journée de liberté surveillée, Kureno fera la connaissance de l’espèce la plus innattendue qu’il soit... Arisa Uotani, l’amie de Tohru.
Une belle histoire commenca pour les deux avec un peu de akito qui mettra son grain de sel et aussi tohru . Fruits Basket 211339

Fruits Basket 225760
Revenir en haut Aller en bas
flor
Débutant
Débutant
flor


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Citation : La méchanceté vient de la faiblesse
Localisation : Dans mes rêves ;-)
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedOctobre 21st 2007, 9:18 pm

Fruits Basket 595727 Fruits Basket 20061031fb je suis trop impatiente de lire le volume 23(le dernier) prévu pour le 14 novembre Fruits Basket 669513
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedOctobre 22nd 2007, 12:10 pm

Arrêtez de poster des trucs comme ça, j'avais déjà bien du mal à contenir mon impatience mais maintenant c'est mort j'ai envie de l'avoir sur le champ, merci les filles c'est pas très charitable tout ça Fruits Basket 460768.
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Reconversion
Reconversion
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 20/05/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedOctobre 22nd 2007, 12:28 pm

c est vrai qu on l attends toutes celui la vivement qu il arrive Fruits Basket 512951 Fruits Basket 811126
Revenir en haut Aller en bas
flor
Débutant
Débutant
flor


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Citation : La méchanceté vient de la faiblesse
Localisation : Dans mes rêves ;-)
Date d'inscription : 19/09/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedOctobre 22nd 2007, 7:55 pm

Fruits Basket 29566 Fruits Basket 29566 Fruits Basket 54752 Fruits Basket 211339


Fruits Basket 602559
Revenir en haut Aller en bas
komaki
Innocence
Innocence
komaki


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedNovembre 11th 2007, 6:46 pm

un anime (mais surtout le mangas) que j'adore trop trop trop trop trop trop !!!!!!!!!!!
je trouve que l'anime est assez bien fais, même s'il n'a pas la qualité des dessins du mangas, les images sont plaisante ! Et puis l'histoire... aaaa l'histoire je l'aime trop !! (heu... désolé je me répète un peu !)
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedNovembre 12th 2007, 2:43 am

Oh comme tu as raison enfin bon moi j'aime aussi l'anime quoique moins que le manga car l'anime passe un peu vite sur certains trucs (mais bon tout ne peux pas être développé).
J'attends (veinement) une saison 2 qui n'arrivera sans doute jamais.
Sinon vivement mercredi^^.
Au faite j'me suis acheté le calendar FB et il est trop beau j'suis toute contente^^
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedNovembre 19th 2007, 2:25 am

J'suis totalement d'accord avec toi Flor. J'ai moi aussi adoré ce dernier tome (comme les 22 précédents remarque^^).
Je trouve que c'est une très belle fin que nous a proposé Natsuki Takaya.
Pas de spoliers pensez a ceux qui ne le connaissent pas merci la direction ...
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Reika


Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 39
Citation : Ne parlons pas encore de fin ne fuyez pas ce charme auquel vous avez été sensibles...
Localisation : Dans les bras de bélial mais dans le coeur de lucifer
Date d'inscription : 15/02/2007

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedDécembre 8th 2007, 8:48 pm

Ici c'est pour parler de l'anime et non du manga arrêter avec les spoliers il y a une section pour cela
Revenir en haut Aller en bas
aya017
Tentation
Tentation
aya017


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Citation : Un bon petit copain, ca existe selon vous? ...
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 13/02/2008

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minipostedFévrier 13th 2008, 11:21 pm

Je l'ai lu mais bon... Un peu décue pas l'animé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits Basket
» Fan-Club Kyo (Fruits Basket)
» Fan-club Momiji (Fruits Basket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
快感♥フレーズ :: Animes :: E, F, G, H-
Sauter vers: