快感♥フレーズ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les oeuvres de Mayu Shinjo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 VF ou VO

Aller en bas 
+7
Sarah Rose Wolf
Drailey
thilde
Athenais
Chidori
kory092
Reika
11 participants

VF vs VO
 Version française
 Version original
 Les deux
Voir les résultats
AuteurMessage
Reika
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Reika


Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 39
Citation : Ne parlons pas encore de fin ne fuyez pas ce charme auquel vous avez été sensibles...
Localisation : Dans les bras de bélial mais dans le coeur de lucifer
Date d'inscription : 15/02/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMars 3rd 2007, 1:47 pm

Dans les animes vous préférez lorsqu'ils sont en version originel sous titré en français ou en version française ?


Dernière édition par le Mars 16th 2007, 2:47 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kory092
Modérateur et gardien de ce forum
Modérateur et gardien de ce forum
kory092


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Citation : La vie est plus belle quand tu la brodes tous les jours.
Localisation : Les CLayes sous Bois (78)
Date d'inscription : 03/03/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMars 4th 2007, 7:20 pm

J'adore regarder d'abord la VO avant la Vf rien que pour voir comment ils ont traduit.
J'ai les Saint Seiya Hadès en version japonnaise et je les ai vu sur NT1 dernièrement et je me suis marrée car ils n'ont pas mis les gros mots.
Ha! la censure quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://feedescroix.over-blog.com
Reika
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Reika


Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 39
Citation : Ne parlons pas encore de fin ne fuyez pas ce charme auquel vous avez été sensibles...
Localisation : Dans les bras de bélial mais dans le coeur de lucifer
Date d'inscription : 15/02/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMars 4th 2007, 7:35 pm

Oui je vois mais tu sais c'est tout a fait normal car je cite "nous traduisons pas mot a mot nous traduisons avec des terme plus approprié car si nous traduisant va te faire enculer gros con ça ne passerait pas donc c'est plus du genre va voir ailleur si j'y suis " Mais il y a pleins de chose comme ça qui fait qu'on n'aime pas la VF rien que le retransmission des traduction mais pour aussi des censure au niveau des scènes d'action car ils aiment la censure trop de violence on coupe trop de scène sexuelle on coupe etc. Et puis il y aussi les voix car il y a de quoi vraiment rire, mais ce que j'aime pas c'est la façon qui traduisent les générique car franchement parfois il le gâche mais carrément ce qui est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Chidori
Éclosion
Éclosion
Chidori


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMai 12th 2007, 4:04 pm

Moi c'est sans conteste les VO car je trouve que leur castring de voix correspond beaucoup plus aux personnages....alors que dans les VF je me demande toujours s'ils ne se fichent pas de nous .___. nan mais franchement l'exemple parfait, Shun de saint seiya avec une voix de tap***e >___< gômen ..........

Bref les VF sont souvent très mal faites *souvenir de Naruto >___<*
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Reika


Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 39
Citation : Ne parlons pas encore de fin ne fuyez pas ce charme auquel vous avez été sensibles...
Localisation : Dans les bras de bélial mais dans le coeur de lucifer
Date d'inscription : 15/02/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMai 12th 2007, 6:21 pm

Chidori a écrit:
Moi c'est sans conteste les VO car je trouve que leur castring de voix correspond beaucoup plus aux personnages....alors que dans les VF je me demande toujours s'ils ne se fichent pas de nous .___. nan mais franchement l'exemple parfait, Shun de saint seiya avec une voix de tap***e >___< gômen ..........

Bref les VF sont souvent très mal faites *souvenir de Naruto >___<*

La deçu tu a parfaitemant raison c'est vraiment horrible dasn Naruto oh la j'ai pas pue regardé la fin de l'épisode en VF heureusement que j'avait la VO et puis dasn Fruits basket , Full metal panic, c'ets beurk ! Il pourrait faire attention comme même VF ou VO 14998
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Éclosion
Éclosion
Athenais


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMai 12th 2007, 9:14 pm

Defenitivement VO ... j'ai commencé avec Naruto et FMA puis je me suis faite toute la série de St Seiya en VOSTF et depuis je peux plus regardé la VF ... je la trouve trop nulle et mal doublée ...

sauf cas exceptionnels ( quand j'ai pas le choix ) comme pour l'école des champions ou Lady Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Chidori
Éclosion
Éclosion
Chidori


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMai 12th 2007, 10:41 pm

Oui dans les cas extrêmes ^^

Moi ma première série en VO c'est Fruits basket et depuis j'en ai enchaîner pas mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Éclosion
Éclosion
Athenais


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMai 13th 2007, 11:03 am

par exemple en ce moment je suis dans " detective Conan" mais je ne garde pas les épisodes s'ils sont en VF .... je n'essaye de regarder que la VO mais c'est dur car peu d'épisodes sont sous titrés comme la série est licenciée en France ... sauf les films , là on els trouve facilement en vostfr .



Je me souviens que j'ai adoré FMA en vostf et quand il est passé sur Canal + en Vf par curiosité j'ai regardé et ..... j'ai été horrifiée . les dialogues avaient plus rien a voir avec la VO et en plusle héros parlait en verlan c'était horrible ... j'ai regardé un épisode et plus jamais !!! vive la VO !
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Reika


Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 39
Citation : Ne parlons pas encore de fin ne fuyez pas ce charme auquel vous avez été sensibles...
Localisation : Dans les bras de bélial mais dans le coeur de lucifer
Date d'inscription : 15/02/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMai 13th 2007, 11:42 am

C'est normal qu'il change les dialogue car tu vois dire un personnage ta gueule connard VF ou VO 291603 Non il font ça car d'abord ils n'ont pas le choix et puis pour enrichir les dialogue car certaines phrase ce disent et d'autre non il faut adapté les dialogue en fonction aussi j'ai appris ça avec le directeur de décilc image qui en a parlé et personnellement je n'aime mais alors pas du tout la VF j'aime la VO une vraie mordue je préféré car déjà les dialogues sont plus ressemblant j'ai regardé un anime y pas très longtemps bon j'ai un trou de mémoire mais cela va me revenir bref la fille disait espèce d'enforé je vais te botté ton cul et comme par magie cela devient idiot je vais te battre curieux non VF ou VO 291603 FMA je l'aie regardé en Vo et j'ai adoré quand a la version VF ou la j'étais comme toi suprise VF ou VO 14998 je suis resté les yeux grand ouvert en me disait mais c'est quoi ça VF ou VO 291603 VF ou VO 846448 et puis autre chose je n'aime mais alors pas du tout les voix de DNA ni de FMP ou de Chrno crisaude j'ai étéias choqué y a pas de mot ils sont tout détriut les voix sont horrible et les générique il ne correspond plus moi je dis vive le VF comme même arrivé a nous dégouté de certaine anime faut le faire !! VF ou VO 752318
Revenir en haut Aller en bas
thilde
Innocence
Innocence
thilde


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMai 29th 2007, 8:41 pm

moi je préfère 10 fois mieux VO!! car en fait je me sens plus à l'aise quand je regarde un animé avec des voix japonaises que des voix francaises pouries qui se marient pas du tout avec le personnage!!! une fois, j'ai regardé Fruits Baskets en VO et ensuite en FR!! je vous raconte pas comme je suis vite revenue au VO!! c'est bocoup mieux!! enfin, c'est mon avis ca!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Chidori
Éclosion
Éclosion
Chidori


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedJuin 2nd 2007, 8:55 pm

Aaah sa fait plaisir Thilde tu es d'accord avec moi Fruits basket en VF c'est HORRIIIIIIBLE -___-

Mais le pire c'est que je vient de découvrir bien pire Oo *brrrrrrr froid dans le dos * c'est la VF de Love hina qu'il sont massacrés, c'est moche, c'est lais, sa ne ressemble à rien mais le pire c'est qu'ils ont repris les chansons japonaises *jusque là tout va bien* il sont traduit le texte d'origine en Français *jusque là sa passe encore* mais celle qui chante elle chante MAL HORRIBLE ARGH -___- bref voilà la preuve je vous met les liens youtube avec d'abord la preuve de l'opening en Japonais d'origine et ensuite la version "Française" de cet opening -___-



Revenir en haut Aller en bas
Reika
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Administratrice Luciferia la grande prêtresse
Reika


Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 39
Citation : Ne parlons pas encore de fin ne fuyez pas ce charme auquel vous avez été sensibles...
Localisation : Dans les bras de bélial mais dans le coeur de lucifer
Date d'inscription : 15/02/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedJuin 2nd 2007, 11:26 pm

oui je sais j'ai été VF ou VO 512951 c'était un masacre pur et simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Drailey
Innocence
Innocence
Drailey


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedJuillet 31st 2007, 12:59 am

sans hésitation la VO, les doublages en français sont généralement horribles...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rose Wolf
Innocence
Innocence
Sarah Rose Wolf


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedOctobre 31st 2007, 5:22 pm

Je préfère largement le V.O, les doublage VF sont parfois bien, mais il s n'arrivent pas à la cheville du V.O
VF ou VO 767557
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedNovembre 1st 2007, 12:18 am

Sans hésiter VOSTF (j'achète toujours des DVD avec les 2 versions quand c'est possible). J'adore écouté en VO (le jap c'est vachement joli^^) et lire tout le temps ça m'dérange pas (ça doit être l'habitude^^).
En tout cas en ce qui concerne la VF je trouve qu'ils ont fait des efforts ces dernières années pour respecter au moins l'oeuvre d'origine et les doublages sont pas si pourris que ça (faudrait vous rappeler les doublages de Sailor Moon qui sont absolument horrible et qui a eu cette idée de m**de de renommer Mamoru en Bourdu, c'est même pas un prénom ça.)
J'ai rien contre la VF si elle respecte un minimum l'oeuvre d'origine comme garder les prénoms japonais par exemple et ne pas les censurer à tout va comme ça a été fait quand c'était diffusé au Club Do (je compte même plus le nombre de scènes coupées pour les Saint Seiya).
Enfin bref je reste quoi qu'on dise une VOSTF addict (j'accepte aussi la VOSTA mais c'est plus difficile à piger pour moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
BlueMoon
Débutant
Débutant
BlueMoon


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedJanvier 25th 2008, 9:12 pm

Moi j'adore regardé les animés (et les films en général) en VO c'est bien mieux mais y a quand on regarde sur internet on a pas toujours le choix... On fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
corolle
Innocence
Innocence
corolle


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Citation : si tu n'espère pas l'inespéré, jamais tu ne l'atteindras, car inaccesible est sa voie
Localisation : avec Shun d'Andromède
Date d'inscription : 17/02/2008

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedFévrier 26th 2008, 12:56 am

Sans hésiter la VO!! la VO!! Mille fois mieux, étant donné que bien souvent, sinon tout le temps, les doublages sont mieux fait. Et souvent aussi la traductino des sous-titres est de meilleure facture! A titre d'exemple, regardez le film 1 de Sakura en version française et sous-titré! Vous serez surpris de découvrir deux histoires totalement différentes, et mon petit doigt me dit que la version sous-titrée ressemble plus à une histoire avec la patte CLAMP que celle en français, qui fait vraiment gamin!Grrr, mais pour qui ils nous prennent les éditeurs! VF ou VO 512951
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedFévrier 26th 2008, 1:01 am

Bah pour Sakura c'est plus dirigé vers un jeune public et les Clamp aiment beaucoup jouer sur l'ambiguïté donc je pense que c'est pour ça que la VF est plus édulcorée. Ils sont trop bien les films de Sakura (surtout le 2 avec Shaolan VF ou VO 957656 )
Revenir en haut Aller en bas
j.b
Entraînement
Entraînement
j.b


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Là ou tu ne seras jamais
Date d'inscription : 02/03/2008

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMars 2nd 2008, 2:07 am

MOI JE PREFERE la vo car tout d abord certainevoix francaise sont nul il ne donne pas la personalité du perso et les censures.Il y a pa longtemps je me suis marré devant un episode de bleach tellement il etait mal traduit VF ou VO 34620 il m enerve VF ou VO 170373 mais bon.
VIVE LA VO VF ou VO 993203
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_minipostedMars 2nd 2008, 3:35 am

Oh que oui j.b vive la Vo y'a vraiment rien de mieux. Moi c'est avec la VF de Naruto que je me marre VF ou VO 460768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou VO Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO   VF ou VO Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
快感♥フレーズ :: Bazar :: Sondages-
Sauter vers: