快感♥フレーズ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les oeuvres de Mayu Shinjo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecole des champions ( L')

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athenais
Éclosion
Éclosion
Athenais


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2007

Ecole des champions ( L') Empty
MessageSujet: Ecole des champions ( L')   Ecole des champions ( L') Icon_minipostedOctobre 22nd 2007, 11:05 am

Ecole des champions ( L') A531-24


Titre:L'école des champions
Titre alternatif: Moero ! top striker (VO ) ou Goal
Editeur: AB Production
Studio: AB
Auteur: Ryo Yasumura / Thibaut Châtel
Réalisateur:Ryo Yasumura / Thibaut Châtel
Designeur: Nobuhiro Okaseko
Génériques:chanté par Bernard Minet
Genre: Sport / romance
Nombre d'épisodes: 49 X 20 min + 3 épisodes rajoutés


résumé :

Benjamin , un garçon de 11 ans et demi, n’a qu’un rêve: devenir footballeur. Mais le décès de ses parents va contre-carrer ses projets car sa tante qui habite en France veut qu’il vienne chez elle pour vivre. Il va alors faire la rencontre d’un ancien joueur professionnel reconverti en medecin qui persuade sa tante que benjamin detient un potentiel énorme et va le prendre sous son aile et l’entraîner.

C'est lors d'un entraînement, que Benjamin va faire la rencontre de Catherine, une jeune danseuse qui rêve de devenir ballerine, et l'amour naîtra alors entre les deux enfants. Mais Catherine est la soeur d’Eric, le rival de Benjamin, qui est le capitaine de la plus grande équipe de la ville. Ainsi commence la vie de Benjamin dans le monde du football et de l’amour...



avis : C'est ma série de foot préférée ... Elle est malheureusement restée dans l'ombre de Captain Tsubasa malgré ses bombreux atouts ... Elle est beaucoup plus ouverte et developpée que Captain Tsubasa . les personnages sont plus profonds , ils vivent des choses personnelles difficiles ( blessures graves , blessures affectives, le héros est orphelin etc ... ) . La série developpe d'autres thèmes que le foot , elle est aussi centrée sur l'histoire d'amour de Benjamin et Catherine avec ses difficultés , un triangle amoureux , les rivalités ....Et les matchs sont tout aussi intéréssants que dans Captain Tsubasa .
Captain tsubasa est uen super série très bien faite et spectaculaire mais à mes yeux y a trop de foot et trop peu d'à-côtés du coup ça debient lassant .
Voilà mon avis .


PS : j'ajoute qu'une de mes amies a un forum sur les DA de foot alors si vous voulez parler de l'école des champions , Captaine Tsubasa ou même Whistle n'hésitez pas , on manque cruellement de personnes .
je vous met le lien à tout hasard ...

http://membres.multimania.fr/dafootpuissance3/

et quelques images ...
Ecole des champions ( L') Topstrikerimage1
Ecole des champions ( L') Topstrikerimage2
Ecole des champions ( L') Ecoledeschampions
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Ecole des champions ( L') Empty
MessageSujet: Re: Ecole des champions ( L')   Ecole des champions ( L') Icon_minipostedOctobre 22nd 2007, 12:01 pm

J'ai bien aimé regarder ce DA mais je préfère quand même Captain Tsubasa^^.
Ce que j'aime bien dans ce DA c'est comme tu le dis les "à côté" qui sont pour le principal la relation entre Benjamin et Catherine et la rivalité amicale entre Benjamin et le frère de Catherine (désolée je sais plus sont prénom^^).
Pour ma part j'ai quand même une nette préférence pour Captain Tsubasa qui, même s'il ne développe pas assez à mon goût l'histoire d'amour entre Olivier et Patty (alors que dans le manga elle est plus développée), reste quand même plus captivant (surtout quand c'est les matchs entre l'équipe d'Olivier et celle de Mark^^).
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Éclosion
Éclosion
Athenais


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2007

Ecole des champions ( L') Empty
MessageSujet: Re: Ecole des champions ( L')   Ecole des champions ( L') Icon_minipostedOctobre 22nd 2007, 7:54 pm

le frère de Catherine s'appelle Eric ... c'est vrai que c'st sympa



ce qui me dérange dans Captain tsubasa c'est que les matchs peuvent durer sur 6 ou 8 épisodes et tout ce qui pourrait être sympa à developper a coté passe a la trappe ... cela dit les matchs sont toujours plus intenses que dans l'école des champions je te l'accorde ...
Pour ma part je préfère l'école des champions car je trouve Benjamin moins froid qu'Olivier . On dirait qu'Olivier ne s'intéresse à rien à part le foot ...cela dit j'adore regarder les matchs de CT .

je voulais faire revivre cette série que j'adorais voilà Ecole des champions ( L') 536475
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Ecole des champions ( L') Empty
MessageSujet: Re: Ecole des champions ( L')   Ecole des champions ( L') Icon_minipostedOctobre 22nd 2007, 8:27 pm

T'inquiète je te comprend bien.
Tu as raison sur le fait que les matchs sont trop long, c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils durent plusieurs jours et ça c'est chiant (nan mais c'est vrai comment font-ils pour que ça dure aussi longtemps alors qu'ils parcourent toute la longueur du terrain en 10 secondes chrono c'est dingue Ecole des champions ( L') 34620 )
Revenir en haut Aller en bas
kory092
Modérateur et gardien de ce forum
Modérateur et gardien de ce forum
kory092


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Citation : La vie est plus belle quand tu la brodes tous les jours.
Localisation : Les CLayes sous Bois (78)
Date d'inscription : 03/03/2007

Ecole des champions ( L') Empty
MessageSujet: Re: Ecole des champions ( L')   Ecole des champions ( L') Icon_minipostedOctobre 31st 2007, 2:46 am

Il est pas tout jeune ce dessin animé. Mais dans le même style je préfère quand même Olive et Tom, bien que je ne sois pas fan de foot.
Revenir en haut Aller en bas
http://feedescroix.over-blog.com
Athenais
Éclosion
Éclosion
Athenais


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2007

Ecole des champions ( L') Empty
MessageSujet: Re: Ecole des champions ( L')   Ecole des champions ( L') Icon_minipostedNovembre 3rd 2007, 11:59 am

Je prends un exemple récent dans Olive et Tom le retour qui passe actuellement sur F5 : dans l'épisode d'hier on voit Olivier qui s'entraine à Hawai avec quelques amis dont Patty . Ben même lorsqu'ils sont tous les deux il fait pas un geste vers elle s'en est navrant .
Cela dit les matchs sont spectaculaire je les regarde tous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole des champions ( L') Empty
MessageSujet: Re: Ecole des champions ( L')   Ecole des champions ( L') Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole des champions ( L')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
快感♥フレーズ :: Animes :: E, F, G, H-
Sauter vers: