快感♥フレーズ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les oeuvres de Mayu Shinjo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Garasu no kamen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flor
Débutant
Débutant
flor


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Citation : La méchanceté vient de la faiblesse
Localisation : Dans mes rêves ;-)
Date d'inscription : 19/09/2007

Garasu no kamen Empty
MessageSujet: Garasu no kamen   Garasu no kamen Icon_minipostedOctobre 19th 2007, 10:42 pm

Titre original : Garasu no kamen (Glass mask)

Titre français : Laura, ou la passion du théâtre

Auteur : Suzue Miuchi

Genre : Shôjo

Nombre de volumes : 41, en cours de publication

Première parution : 1976 pour le Japon, aucune parution pour la France

Editeur : Hakusensha



Histoire : Laura Nessenier (Maya Kitazima) a une passion dans la vie le théâtre. Elle va alors abandonner sa mère pour aller rejoindre à 13 ans Madame de Saint-Fiacre (Madame Chigusa) et sa compagnie théâtrale du même nom. Elle sera soutenue et entretenue par un mystérieux bienfaiteur qui lui envoie des bouquets de roses bleus. Cet homme mystérieux est en faite Maxime Darcy (Masumi Hayami), directeur des productions théâtrales Darcy. Laura le déteste, elle n’apprécie pas le fait qu’il harcèle Madame de Saint-Fiacre pour pouvoir récupérer les droits de production de la Princesse Ecarlate, pièce que possède cette dernière. Maxime Darcy possède un autre secret, en effet s’il est si généreux avec Laura c’est tout simplement passe qu’il est tombé amoureux d’elle. Il n’ose lui dire car il connaît les sentiments qu’elle éprouve à son égard et surtout ce qui l’effraie le plus c’est la différence d’age entre eux, 10 ans. Un jour Laura découvrira l’identité de son mystérieux bienfaiteur et commencera à voir Maxime sous un angle différent et tombera amoureuse de lui. En parallèle elle continue à se perfectionner dans l’espoir de pouvoir interpréter la Princesse Ecarlate.

Ce manga est une belle histoire d’amour même s’il n’est pas consommé. On suit les évolutions des sentiments des deux héros, ainsi que le perfectionnement de l’héroïne et sa quête pour devenir la meilleure. Car dans ce domaine il y a de la concurrence en la personne de Sidonie Lécuier. Le style est loin d’être excellent, les visages sont pointus, et je trouve qu’il y a une disproportion entre les personnages, Laura parait tout petite par rapport a Maxime, ou autre adulte qui l’entoure, même lorsqu’elle devient elle-même adulte. Mais on fait vite abstraction de ce problème tellement l’histoire est absorbante. On suit avec un réel plaisir les prises de bec entre Laura et Maxime, soit c’est elle qui est méprisante, soit c’est lui qui le devient quand cette dernière se trouve gentille. A coté on voit Maxime se répéter plusieurs fois qu’il est fou de tomber amoureux d’une si jeune fille (elle a dix ans de moins que lui), alors que de son coté Laura constate ses sentiments grandissant pour Maxime

Remarques : une série TV de 1984, une série d’OAV de 1999, et une série live de 1997-99 (deux saisons et un spécial)

Garasu no kamen 174918 Garasu no kamen 635865

Garasu no kamen 599495 J'adooooore ce couple





[url]
<object><param></param><param></param></object>
Maya &amp; Masumi - From this moment
envoy&eacute; par Gaaralove
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Reconversion
Reconversion
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 20/05/2007

Garasu no kamen Empty
MessageSujet: Re: Garasu no kamen   Garasu no kamen Icon_minipostedOctobre 19th 2007, 11:43 pm

je le regarde quand j etait petite mais c etait pas mon prefere pas mal ta fiche mais tu devrais mettre une iage au debut car apres on ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Subafuruba
Démonia
Démonia
Subafuruba


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 37
Citation : Hé...
Date d'inscription : 15/08/2007

Garasu no kamen Empty
MessageSujet: Re: Garasu no kamen   Garasu no kamen Icon_minipostedOctobre 20th 2007, 12:55 am

Oui ce serait pas mal l'image.
41 volumes?? Ouah ça c'est de la série (division XII ils ont du bouko pour tout traduire) et en plus il existe depuis 1976 (sérieux il est plus vieux que moi Garasu no kamen 460768 )
Revenir en haut Aller en bas
kory092
Modérateur et gardien de ce forum
Modérateur et gardien de ce forum
kory092


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Citation : La vie est plus belle quand tu la brodes tous les jours.
Localisation : Les CLayes sous Bois (78)
Date d'inscription : 03/03/2007

Garasu no kamen Empty
MessageSujet: Re: Garasu no kamen   Garasu no kamen Icon_minipostedOctobre 31st 2007, 2:48 am

J'ai beaucoup aimé ce dessin animé. J'adorais faire du théatre au collège (j'ai joué Antigone et Andromaque), c'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://feedescroix.over-blog.com
Myya
Innocence
Innocence
Myya


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Garasu no kamen Empty
MessageSujet: Re: Garasu no kamen   Garasu no kamen Icon_minipostedJuin 7th 2011, 12:25 am

C'est le shojo ultime !!! C'est LE manga qui m'a fait découvrir tous les autres !.... enfin... l'animé de 2005.... parce que côté dessin de la mangaka, je suis pas une grosse fan !
Mais Hayami Masumi... c'est mon homme idéal ! Beau, classe, avec une vraie personnalité !... (gros soupir)
Quand à Kitajima Maya, je trouve que c'est une héroine avec une vraie profondeur, une vraie passion, dans la pure lignée des héroines Shojo
Et en plus, le fait de la voir évoluer sur plusieurs années, c'est vraiment super !

Vivement qu'il y ait des derniers volumes qui sortent, parce que j'en peux plus !

Pour ceux qui parlent anglais, il y a un super site dédié avec toutes les infos (pas de posts possibles, c'est pas un forum) quasi en direct : http://www.dreamsaddict.com/garasunokamen/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garasu no kamen Empty
MessageSujet: Re: Garasu no kamen   Garasu no kamen Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Garasu no kamen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
快感♥フレーズ :: Animes :: E, F, G, H-
Sauter vers: